CONTACTEZ-NOUS
Téléphone :
+33 2 96 24 73 00
Télécopie :
+33 2 96 24 73 01
Mairie de Maël-Carhaix
5, place du Centre
22340 Maël-Carhaix
Horaires d'ouverture :
- Du Lundi et Vendredi :
de 09h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00
- Le Samedi :
uniquement les 1er et 3ème samedi du mois : 9h-12h
-- SERVICE A LA MAIRIE DE MAËL-CARHAIX --
Les services de la Mairie sont à la disposition de la population pour différentes opérations :
ETAT-CIVIL :
• Naissance
• Reconnaissance
• Mariage
• Décès |
GESTION DU CIMETIERE ET DU COLUMBARIUM
• Télécharger le réglement. (fichier PDF)
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L'URBANISME :
• Certificat d'urbanisme
• Déclaration préalable
• Permis de construire
• Permis d'aménager
• Permis de démolir
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LA RESERVATION DES SALLES :
• La salle polyvalente
• La salle de réunion
•La salle des sports |
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LA CANTINE ET LA GARDERIE :
• Etablissement des fréquentations de la cantine municipale (forfaits)
• Etablissement des factures cantines
• Fréquentation de la garderie municipale
•Etablissement des factures de garderie |
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EAU POTABLE :
• Le secrétariat du syndicat se
trouve à la Mairie de Maël-Carhaix
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PROBLEMES DIVERS :
• S'adresser aux agents de la mairie ou au Maire et à ses adjoints
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CAMPING :
• Ouvert en juillet et août
• Pour les réservations et
renseignements |
CARTE GRISE
PERMIS DE CONDUIRE |
CARTE D'IDENTITE :
• La présence du demandeur est obligatoire (pour les enfants mineurs, l'autorisation de l'un des 2 parents ayant l'autorité parentale est indispensable).
• Pour les enfants de parents divorcés, le jugement de divorce est demandé (exercice de l'autorité parentale).
• Le délais d'obtention est de 4 à 5 semaines.
1ère demande |
Renouvellement |
. Extrait naissance
. 2 photos d'identité aux normes
. Justificatifs domicile (pour les majeurs hébergés, fournir une attestation manuscrite et une pièce d'identité de l'hébergeant). |
. 2 photos d'identités
Justificatif domicile (pour les majeurs hébergés, fournir une attestation manuscrite et une pièce d'identité de l'hébergeant)
. Ancienne carte (en cas de perte, joindre timbre fiscal à 25€ et déclaration perte). |
PASSEPORT :
la demande de passeport doit être faite auprès de la mairie de Carhaix-Plouguer ou Rostrenen - sur rendez-vous, communes équipées du dispositif de recueil des données biométriques - formulaire de demande à retirer à la mairie de Maël-Carhaix.
• Formulaire cerfa (délivré en Mairie), complété et signé (appelez la mairie avant tout déplacement),
• Extrait naissance,
• Copie pièce identité (CNI, permis de conduire),
• 2 photos d'identité identiques et en couleur (de moins de 6 mois),
• Justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois,
• Timbre fiscal : 86€ (majeur) - 42€ (mineur de 15 ans et +) - 17€ (mineur de moins de 15 ans)
Pour un renouvellement :
• Formulaire cerfa (délivré en Mairie), complété et signé (appelez la mairie avant tout déplacement),
• Extrait naissance,
• Copie pièce identité (CNI, permis de conduire),
• 2 photos d'identité identiques et en couleur (de moins de 6 mois),
• Justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois,
• Votre ancien passeport (copie et original),
• Votre carte d'identité en cas de perte ou de vol,
• si passeport perdu : joindre la déclaration de perte,
• si passeport volé : joindre procès verbal de police,
• Timbre fiscal : 86€ (majeur) - 42€ (mineur de 15 ans et +) - 17€ (mineur de moins de 15 ans)
Le délais d'optention est de 2 semaines.
RECENSEMENT DES FRANÇAIS
Toute personne de nationalité française doit se faire recenser dès l'âge de 16 ans.
Pour se faire recenser, il faut se présenter à la mairie du domicile :
Déclaration :
L'intéressé (ou son représentant) souscrit une déclaration mentionnant :
· son état civil (noms, prénom, date et lieu de naissance...),
· ses domicile et résidence,
· sa situation familiale, scolaire, universitaire ou professionnelle.
Pièces à fournir :
· une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française),
· un livret de famille,
· un justificatif de domicile.
Une attestation de recensement lui est délivrée.
Elle est notamment nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics.
Attestation de recensement :
Attention, cette attestation doit être conservée soigneusement car les mairies ne délivrent pas de duplicata.
En cas de perte ou de vol, il est toutefois possible de demander un justificatif au bureau du service national dont dépend l'intéressé.