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+33 2 96 24 73 00

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Mairie de Maël-Carhaix
5, place du Centre
22340 Maël-Carhaix


Horaires d'ouverture :

-- SERVICE A LA MAIRIE DE MAËL-CARHAIX --




Les services de la Mairie sont à la disposition de la population pour différentes opérations :



Maël-Carhaix 

ETAT-CIVIL :



• Naissance
• Reconnaissance
• Mariage
• Décès
Maël-Carhaix 

GESTION DU CIMETIERE ET DU COLUMBARIUM

   
Maël-Carhaix 

L'URBANISME :



• Certificat d'urbanisme
• Déclaration préalable
• Permis de construire
• Permis d'aménager
• Permis de démolir
Maël-Carhaix 

LA RESERVATION DES SALLES :



• La salle polyvalente
• La salle de réunion
•La salle des sports
   
Maël-Carhaix 

LA CANTINE ET LA GARDERIE :



• Etablissement des fréquentations de la cantine municipale (forfaits)
• Etablissement des factures cantines
• Fréquentation de la garderie municipale
•Etablissement des factures de garderie
   
Maël-Carhaix 

EAU POTABLE :



• Le secrétariat du syndicat se
trouve à la Mairie de Maël-Carhaix
Maël-Carhaix 

PROBLEMES DIVERS :



• S'adresser aux agents de la mairie ou au Maire et à ses adjoints
   
Maël-Carhaix 

CAMPING :



• Ouvert en juillet et août
• Pour les réservations et
renseignements
Maël-Carhaix 

CARTE GRISE
PERMIS DE CONDUIRE

Maël-Carhaix 

CARTE D'IDENTITE :



• La présence du demandeur est obligatoire (pour les enfants mineurs, l'autorisation de l'un des 2 parents ayant l'autorité parentale est indispensable).
• Pour les enfants de parents divorcés, le jugement de divorce est demandé (exercice de l'autorité parentale).
• Le délais d'obtention est de 4 à 5 semaines.

1ère demande Renouvellement
. Extrait naissance
. 2 photos d'identité aux normes
. Justificatifs domicile (pour les majeurs hébergés, fournir une attestation manuscrite et une pièce d'identité de l'hébergeant).
. 2 photos d'identités
Justificatif domicile (pour les majeurs hébergés, fournir une attestation manuscrite et une pièce d'identité de l'hébergeant)
. Ancienne carte (en cas de perte, joindre timbre fiscal à 25€ et déclaration perte).

Maël-Carhaix 

PASSEPORT :



la demande de passeport doit être faite auprès de la mairie de Carhaix-Plouguer ou Rostrenen - sur rendez-vous, communes équipées du dispositif de recueil des données biométriques - formulaire de demande à retirer à la mairie de Maël-Carhaix.

• Formulaire cerfa (délivré en Mairie), complété et signé (appelez la mairie avant tout déplacement),
• Extrait naissance,
• Copie pièce identité (CNI, permis de conduire),
• 2 photos d'identité identiques et en couleur (de moins de 6 mois),
• Justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois,
• Timbre fiscal : 86€ (majeur) - 42€ (mineur de 15 ans et +) - 17€ (mineur de moins de 15 ans)

Pour un renouvellement :

• Formulaire cerfa (délivré en Mairie), complété et signé (appelez la mairie avant tout déplacement),
• Extrait naissance,
• Copie pièce identité (CNI, permis de conduire),
• 2 photos d'identité identiques et en couleur (de moins de 6 mois),
• Justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois,
• Votre ancien passeport (copie et original),
• Votre carte d'identité en cas de perte ou de vol,
• si passeport perdu : joindre la déclaration de perte,
• si passeport volé : joindre procès verbal de police,
• Timbre fiscal : 86€ (majeur) - 42€ (mineur de 15 ans et +) - 17€ (mineur de moins de 15 ans)

Le délais d'optention est de 2 semaines.

RECENSEMENT DES FRANÇAIS



Toute personne de nationalité française doit se faire recenser dès l'âge de 16 ans.

Pour se faire recenser, il faut se présenter à la mairie du domicile :

Déclaration :

L'intéressé (ou son représentant) souscrit une déclaration mentionnant :
· son état civil (noms, prénom, date et lieu de naissance...),
· ses domicile et résidence,
· sa situation familiale, scolaire, universitaire ou professionnelle.

Pièces à fournir :

· une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française),
· un livret de famille,
· un justificatif de domicile.

Une attestation de recensement lui est délivrée.
Elle est notamment nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics.

Attestation de recensement :
Attention, cette attestation doit être conservée soigneusement car les mairies ne délivrent pas de duplicata.
En cas de perte ou de vol, il est toutefois possible de demander un justificatif au bureau du service national dont dépend l'intéressé.